Haras de la Hersannerie (France)

En Normandie, plus précisément dans l’Orne, sur une terre d’élevage traditionnellement de Pur-sang, l’élevage du Haras de la Hersannerie est né d’un mélange d’amour, de respect et d’admiration. 

  • L’amour de tous les chevaux a guidé notre parcours professionnel : osthéopathie, maraichalerie puis ergonomie équine. Nous sommes aninmés d’une volonté de s’améliorer chaque jour et faire évoluer les pratiques désuètes afin de les servir et de les aider toujours d’avantage. Notre amour pour les Nokota s’est imposé à nous avec l’arrivée dans notre vie de notre première jument, notre précieuse Dancing Fox. Nous avons alors découvert pourquoi leur intelligence, leur caractère et leur robustesse font de ces petits chevaux d’indiens des chevaux exceptionnels.

  • Le respect, parce que justement l’élevage de Pur-sang, et plus particulièrement leur utilisation en courses, ne correspondaient plus à notre philosophie de vie. Nous souhaitons pour nos chevaux, une vie la plus naturelle possible et qui réponde toujours le plus possible à leurs besoins fondamentaux.

 

  • L’admiration, parce que nous avons rencontré au fil des années des éleveurs de Nokota formidable, qui leur consacrent toute leur énergie, tout ce qu’ils ont, et globalement toute leur vie. Leur force nous a donné envie de participer à leurs coté, à la préservation de ces chevaux incroyables.

 

Nos chevaux et globalement tous nos animaux, font partie intégrante de notre famille.

 

Haras de la Hersannerie

Orne (61)

mandy.lacombe@hotmail.fr

Les juments de l’élevage

Frideborg (2010)

Dancing Fox (2019)

Djupto Dakota Stout (2022)

Les étalons de l’élevage

Z Painted Warrior (2023), en copropriété avec Blue Summer Ranch